Ruralité › Tourisme

Le Réveil Lozère 10 juillet 2019

Le Jardin de ses rêves

À La Ségalassière, dans le Cantal, Benoîte Favre a ouvert « Il était une fois un jardin conté ». Un monde fabuleux où l’imaginaire et le monde végétal s’exposent en sept lieux.

Le Réveil Lozère 15 mai 2019

Par la Grasse du parfum

Les savoir-faire liés au parfum de Grasse sont entrés au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité de l’Unesco fin novembre 2018. Une reconnaissance pour une production qui a bien failli ...

Le Réveil Lozère 24 octobre 2018

Mangez fermier !

La tournée « Mangez fermier » de Bienvenue à la ferme sillonne la France et la fréquentation est un succès. Elle était à Montpellier ce mardi 9 et mercredi 10 octobre. Des Lozériens avaient fait le ...

Le Réveil Lozère 13 juin 2018

Avignon, au nom de la Rose

Pendant trois jours la ville d'Avignon a vécu au rythme de la biennale Alterarosa. Un temps fort de promotion de roses nouvelles où les créateurs exposent leurs variétés.

Le Réveil Lozère 31 mai 2018

Istanbul, la magnifique

Ville emblématique de la Turquie, Istanbul rappelle par ses splendeurs qu'elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l'Empire romain d'Orient et la capitale des sultans ottomans.

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui