Le Réveil Lozère 25 juin 2014 à 09h27 | Par Chambre d’Agriculture de la Lozère et OIER SUAMME

La nouvelle aide ovine

Suites aux annonces du conseil supérieur d’orientation du 27 mai 2014, et dans la continuité des articles des semaines précédentes sur les nouvelles aide couplées, voici les modalités d’application de la nouvelle aide aux ovins ainsi que les éléments non encore arrêtés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Émilie Wood

Ces décisions sont la base pour la notification qui doit être transmise à la Commission européenne d’ici le 1er août 2014. Elles ne seront confirmées définitivement qu’avec la validation officielle

par la Commission.

 

Orientations retenues

Afin d’enrayer la baisse des élevages et la baisse de production, le niveau d’aide pour les 500 premières brebis sera majoré et un taux de productivité minimum servira de levier pour répondre à la baisse de production. La valorisation de la production sera encouragée en tenant compte de la diversité des modèles. Pour cela, des compléments de prime seront accordés pour l’amélioration de la productivité, pour les démarches de qualité dont l’agriculture biologique, ainsi que pour la sécurisation de la commercialisation via la contractualisation ou la vente directe.

Comme pour la nouvelle aide à la vache allaitante et à la vache laitière, les nouveaux producteurs seront confortés par un complément de prime pendant les trois premières années suivant le début de l’activité.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1265 du 26 juin 2014, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous nous engageons à créer une offre différenciée, adaptée à la création de valeur ajoutée pour nos adhérents, dans une démarche qualité affichée et accessible.

Julien Marre, président national du service de remplacement

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui