Le Réveil Lozère 05 novembre 2014 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

« Permettez-nous d’agir »

Les Jeunes agriculteurs (JA) du Languedoc-Roussillon organisent pour la huitième année consécutive le mois de l’installation, en partenariat avec les Points info installation de la région. Quatre semaines dédiées à l’installation, avec chaque semaine une problématique différente. Le lancement s’est déroulé sur le Gaec Martin, à Grandieu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sandra Hartmann

La huitième édition du mois de l’installation, autrement dit Moi(s) je m’installe, a été lancée vendredi 31 octobre, sur le Gaec Martin, à Grandieu. Il s’agit d’une opération régionale portée entre autres par les JA du Languedoc-Roussillon. Objectif principal, bien évidemment : communiquer sur l’installation et plus largement sur le métier d’agriculteur ; l’opération étant déclinée dans les départements, avec la publication d’articles. Franck Soulier, responsable de l’installation pour les JA du Languedoc-Roussillon a donné le ton : « Nous défendons notre métier et portons une attention toute particulière à l’installation et au renouvellement des générations. » Justement, en matière d’installation, la Lozère se débrouille bien, elle en effectue une cinquantaine par an. Parmi elles, Vincent Martin, un retour a été fait sur son parcours, en présence d’élus et de représentants des OPA départementales. L’agriculteur s’est installé en janvier en bovin lait, après cinq années passées à travailler en tant que technicien au contrôle laitier de la chambre d’agriculture de la Lozère.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 6 novembre 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

La France est éplorée, affligée, mais elle est forte et le sera toujours plus que les fanatiques qui veulent aujourd’hui la frapper.

François Hollande, réagissant à l’attentat à Nice, le 14 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui