Le Réveil Lozère 02 février 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Zoonoses et maladies animales en Europe

Abonnez-vous Réagir Imprimer

'Union européenne (UE) a engagé en 2016 près de 161 millions d'euros, contre 180 l'an passé, pour soutenir les programmes d'éradication, de contrôle et de surveillance visant à éliminer les maladies animales et les zoonoses, a annoncé la Commission européenne. Au total, Bruxelles a sélectionné 130 programmes. Les principaux concernent la tuberculose bovine, les encéphalopathies spongiformes transmissibles, la rage, la salmonellose, la brucellose bovine, la peste porcine classique et la grippe aviaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Depuis 2010, l’observatoire de la Formation des prix et des marges des produits alimentaires, voulu par la FNSEA et Jeunes agriculteurs, montre qu’il y a un problème dans la répartition de la valeur au sein de la chaîne alimentaire. Le rapport 2017 ne fait pas exception.

a constaté la FNSEA lors de la publication mardi 11 avril du nouveau rapport.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui