L'Action Agricole Picarde 12 septembre 2019 à 10h00 | Par Caroline Prévost - Ludivine Campbell Samuel Decerf - François Magnier

ZNT : un sujet d’urbanisme, pas un problème agricole !

Ce week-end, la profession agricole a été mise au banc des accusés. Les citoyens savent ce qu’ils ne veulent pas, mais veulent-ils encore des agriculteurs ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Agriculteurs et élus locaux rassemblés pour un message unique : la profession agricole travaille bien ; la société et les politiques doivent l’entendre.
Agriculteurs et élus locaux rassemblés pour un message unique : la profession agricole travaille bien ; la société et les politiques doivent l’entendre. - © © FDSEA 80



Le lancement d’une consultation publique sur un arrêté de zones de non-traitement et les propos ministériels qui l’ont précédé ont fait mal : les arrêtés anti-phytos se multiplient, c’est même à présent un conseil départemental entier qui s’arroge une compétence ! Dans cet emballement, on tire à boulet rouge sur l’agriculture et les agriculteurs. «
Nous ne sommes pas des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui