Le Réveil Lozère 07 novembre 2018 à 09h00 | Par Chambre d’agriculture 48

Vivéa et la chambre d’agriculture de Lozère au côté des agriculteurs

Vivéa affirme son engagement dans l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre d’agriculture 48

Lors d’un communiqué de presse ce 24 octobre, Vivéa, le fond d’assurance formation des chef-fes d’entreprise agricole, de leurs conjoints et des aides familiaux affirme son engagement dans l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise agricole. Une affirmation qui fait écho à la dernière motion de la chambre d’agriculture de la Lozère relative à l’enjeu de la formation pour le renouvellement des générations.
La chambre d’agriculture, lors de la session du 19 octobre dernier, demandait notamment que Vivéa poursuive l’accompagnement à la pré-installation par la formation avec une politique budgétaire volontaire pour assurer le renouvellement des générations ainsi qu’un déplafonnement du seuil de 2 000 € par an pour les parcours à l’installation dans le cadre d’un plan de professionnalisation personnalisée (PPP).


Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1483, du 8 novembre 2018, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui