Le Réveil Lozère 30 avril 2013 à 11h10 | Par Lise Monteillet

Vie syndicale - Crise sanitaire et économique : les éleveurs bovins sont sur le qui-vive

Schmallenberg, IBR, réforme de la Pac, aides exceptionnelles à l’élevage… Les sujets d’actualité ne manquaient pas, lors de la dernière réunion de la section bovine de la FDSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Réveil Lozère

Les éleveurs bovins viande de la FDSEA se sont réunis le 8 avril dernier, sous la houlette d’Emmanuel Pons, président de la section bovine. Les problématiques sanitaires étaient au centre des préoccupations. Alors que le virus de Schmallenberg a traversé la Lozère au printemps 2012, sans qu’aucun signe n’ait été perçu par les éleveurs, les conséquences se sont fait sentir quelques mois plus tard.

À lire dans le Réveil Lozère n°1207 du 2 mai 2013, en page 7.

La section bovine à Rungis

Une sortie de travail est organisée le 30 mai. Elle permettra aux éleveurs administrateurs à la section bovine de la FDSEA de découvrir le marché de Rungis. Inscription auprès de la FDSEA au 04 66 65 08 60.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous nous engageons à créer une offre différenciée, adaptée à la création de valeur ajoutée pour nos adhérents, dans une démarche qualité affichée et accessible.

Julien Marre, président national du service de remplacement

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui