Le Réveil Lozère 03 octobre 2018 à 11h00 | Par Agrafil

Viande bovine : amélioration du déficit du solde commercial en juillet

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans une note de conjoncture, le ministère de l’Agriculture constate, au mois de juillet, une amélioration du solde des échanges extérieurs en viande bovine, qui reste, malgré tout, toujours déficitaire. La hausse des exportations est sensible : +14 % en juillet. Sur l’année, elles progressent de 3,9 %, portées tant par la demande européenne que par les pays tiers, Tunisie et Israël en tête. Cela s’accompagne également d’une hausse des importations : + 4 % en juillet et 3,5 % sur l’année, principalement en provenance des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Irlande. En cumul sur les sept premiers mois de l’année, le déficit commercial se dégrade passant de - 52 6 000 tonnes équivalent carcasses (téc) à - 54 000 téc en 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Malgré une interdiction de principe de l’utilisation de certains pesticides en période de floraison, plus de la moitié de leurs usages bénéficient de dérogations.

alerte l’Unaf (union nationale de l’apiculture française) dans un communiqué du 20 mai, journée mondiale des abeilles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui