Le Réveil Lozère 19 juin 2019 à 09h00 | Par DB

« Valoriser le prix et positiver ! »

L’assemblée générale de Sodiaal union Sud-Ouest section Lozère, Aveyron, Aude, Tarn, s’est tenue lundi 3 juin, à Baraqueville, sous la présidence de Damien Lacombe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DB

Cette réunion annuelle s’est déroulée en présence de l’Aveyronnais Benoît Gransagne, président de la section Aveyron, Lozère, Aude, Tarn, Florence Quioc, directrice amont Sodiaal Union, Thierry Lanuque, président Sodiaal Sud-Ouest, Bruno Lechartre, directeur Sodiaal bassin sud, aux côtés de Damien Lacombe, président du conseil d’administration de Sodiaal Union. Thierry Roquefeuille, producteur Sodiaal dans le Lot, par ailleurs président du Cniel et de la FNPL, était également présent. Lors d’un point presse réuni en préambule, Damien Lacombe a rappelé l’action #value ayant pour objectif « d’aller chercher de la valeur ajoutée pour sécuriser le prix du lait ». Il a évoqué les points marquants de l’exercice écoulé, avec notamment le rachat du site chinois Synutra basé à Carhaix, spécialisé dans les laits infantiles en poudre. « Nous avons racheté la partie collecte, séchage, mélange de la poudre infantile, et Synutra a conservé la partie conditionnement », précise Damien Lacombe. « C’est un investissement judicieux pour la coopérative en lien avec l’action « #value » car nos deux autres sites (Montauban et Guingamp) étaient à saturation. Avec Carhaix, nous pourrons valoriser environ 100 000 tonnes au total, dont 35 000 tonnes avec Synutra qui reste notre client. Ce volume est destiné à un marché très actif sur la Chine et le Moyen-Orient ». Benoît Gransagne complète : « c’est un investissement qui était prévu sur quatre ans et qui s’inscrit parfaitement dans notre plan de développement ».

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1515, du 20 juin 2019, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui