Le Réveil Lozère 22 février 2017 à 08h00 | Par Conseil départemental

Valoriser la lozère à Paris

Partenaire essentiel de l’agriculture lozérienne, le conseil départemental, en collaboration avec l’association De Lozère, propose un pavillon collectif aux couleurs de la Lozère, du 25 février au 5 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’espace « Lozère » sera organisé autour de plusieurs univers mêlant produits et activités touristiques.
L’espace « Lozère » sera organisé autour de plusieurs univers mêlant produits et activités touristiques. - © Élodie Lehnebach, photo d’archive

Situé dans le hall 3 dédié aux régions de France, sur l’espace régional Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le pavillon collectif Lozère (allée C stand 104) sera aux couleurs de la campagne de communication « Lozère, plaisirs authentiques », conçue autour des différentes filières agroalimentaires du département. L’espace « Lozère » sera organisé autour de plusieurs univers mêlant produits et activités touristiques. Une grande partie sera réservée aux producteurs, afin de proposer aux visiteurs leurs spécialités. Parmi les nouveautés de cette édition : la ferme Ressouche-le Mazet qui présentera sa gamme de fromages fermiers au lait de vache et ses confitures de lait. Le Fruitier des Cévennes mettra en avant ses confitures, sirops, pâtes de fruits, croquants et guimauves fabriqués en Cévennes. Passion Cévennes fera déguster d’originaux biscuits et confiseries. La Grange au thé proposera présentera ses nouveautés déclinées autour du thé d’Aubrac. Les Brasseurs de la Jonte feront goûter leur importante gamme de bières artisanales. Sans oublier, l’Entente interdépartementale Causses et Cévennes, pour assurer la promotion du territoire des Causses et des Cévennes inscrits, depuis 2011, sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, au titre du paysage culturel de l’agropastoralisme méditerranéen.
L’inauguration de l’espace « Lozère » est programmée lundi 27 février à 17 h. Elle se fera en présence de Sophie Pantel, présidente du conseil départemental, des élus du département, de personnalités lozériennes et de l’association « Les Lozériens de Paris ». Présente également le lendemain pour l’inauguration régionale, elle ira pendant ces deux jours, en compagnie des conseillers départementaux, à la rencontre de tous les producteurs, les éleveurs et les nombreux jeunes lozériens montés à Paris afin de vivre l’aventure du Salon de l’agriculture.

La suite dans le Réveil Lozère, page 10, édition du 23 février, numéro 1398.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui