Le Réveil Lozère 16 décembre 2015 à 08h00 | Par MSA du Languedoc

Vaccinez-vous contre la grippe

La mutualité incite ses assurés les plus fragiles à se faire vacciner contre la grippe. C’est le moyen le plus efficace pour se protéger de cette maladie grave touchant chaque année plusieurs millions de personnes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Parlement européen

Le vaccin est disponible jusqu’au 31 janvier 2016. L’immunité contre le virus apparaît une quinzaine de jours après la vaccination, il est donc important de se faire vacciner le plus tôt possible, avant l’apparition des premiers cas de grippe. La MSA accompagne et prend en charge à 100 % ce vaccin pour ses assurés de plus de 65 ans et pour les autres personnes à risque. Les personnes à risque reçoivent un imprimé de prise en charge de la MSA qui leur permet de retirer gratuitement et directement le vaccin, en pharmacie, sans prescription médicale : à l’exception des femmes enceintes et des personnes qui n’ont pas été vaccinées l’année passée qui doivent obligatoirement consulter leur médecin traitant. Le vaccin peut être administré par une infirmière ou par le médecin traitant.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 17 décembre 2015, numéro 1338.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Je salue le choix de Mende, pour accueillir les assises du numérique 2016, dans un territoire rural.

Axelle Lemaire, secrétaire d’État du Numérique et de l’Innovation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui