Le Réveil Lozère 07 juin 2016 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

Vaccination et indemnisation

La disponibilité des vaccins est effective. Vous pouvez encore vacciner vos troupeaux pour les protéger avant une diffusion plus importante du virus dans les mois qui viennent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

a période la plus à risque est la phase de réémergence de l’épizootie de FCO. Des vaccins existent et sont efficaces. L’État paye le vaccin, vous pouvez intervenir vous-même. Il n’y a toutefois aucune obligation. Plusieurs recommandations cependant : vacciner le cheptel de souche et les animaux devant avoir une certification de cette intervention (opération devant être effectuée par le vétérinaire sanitaire). L’immunité se met en place trois semaines après la deuxième injection de primo-vaccination, soit six semaines après le début de la vaccination. Les animaux vaccinés sont éligibles aux échanges soixante jours après la fin de la primo-vaccination, ce délai pouvant être réduit en fonction des accords bilatéraux.D’autres informations sur fmse.fr ou auprès du GDS au 04 66 49 01 56.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 9 juin 2016, numéro 1363.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

La réforme de la Pac qui va arriver l’année prochaine est pour moi un rendez-vous crucial. Si on arrive à réorienter les aides de la Pac vers l’agriculture du futur, on peut baisser énormément les pesticides.

a affirmé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili au micro de France Inter le 23 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui