Le Réveil Lozère 02 décembre 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Unicor soutient des nouveaux agriculteurs

Dans la cadre de sa convention Sillage partenaire jeune qui a déjà bénéficié à plus de mille jeunes agriculteurs, la coopérative Unicor recevait ce 22 novembre trente nouveaux exploitants signataires. Une mobilisation forte avec des exploitants venus de cinq départements.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La quatrième promotion Sillage a été accueillie le 22 novembre et a reçu des mains du président
d’Unicor Jean‐Claude Virenque ses avantages.
La quatrième promotion Sillage a été accueillie le 22 novembre et a reçu des mains du président d’Unicor Jean‐Claude Virenque ses avantages. - © Unicor

« Seul on est invisible, mais ensemble on est invincible », tel est le message de la coopérative Unicor aux nouveaux adhérents de la quatrième convention sillage. Venus d’Aveyron, de Lozère, de Haute-Loire, de l’Hérault ou encore du Tarn, trente agriculteurs nouvellement installés ont répondu à l’invitation d’Unicor. L’objectif : mieux connaître leur coopérative, les services qu’elle peut leur apporter au travers de ses métiers et de ses filiales, mais également comprendre le fonctionnement et la gouvernance propres au modèle coopératif. Des agriculteurs administrateur se sont donc relayés pour témoigner de leur engagement et souligner les bénéfices du système coopératif pour leurs exploitations. « Dans un monde complexe où l’agriculture est malmenée, la coopération agricole, par la mutualisation des moyens et des énergies est un formidable outil. La coopération apporte dans nos exploitations de l’innovation, de la performance, du service, de l’accompagnement, de nouveaux débouchés…Bref, elle ouvre des perspectives, a rappelé Jean‐Claude Virenque, président d’Unicor et éleveur ovins lait. En étant signataires de la convention, ces jeunes vont bénéficier de services et d’avantages dédiés à celles et ceux qui ont le courage de se lancer. L’aide à l’installation et l’accompagnement des nouveaux agriculteurs est une des raisons d’être de la coopérative. »
Sillage, un partenariat fort avec ceux qui s’installent
Créée en 1998, la convention Sillage s’adresse aux agriculteurs nouvellement installés. Elle a accompagné depuis sa création plus de mille jeunes. Pas de limite d’âge pour en bénéficier. Il suffit d’être agriculteur, installé depuis moins de deux ans avec ou sans DJA, sur la zone de reconnaissance d’Unicor (Aveyron, Lozère, Hérault, est Tarn‐et‐Garonne, nord Tarn, Cantal, Haute‐Loire et certains cantons du Gard et du Lot). Durant deux ans, les signataires de la convention vont profiter d’un suivi particulier de leur exploitation par un technico‐commercial référent. Par ailleurs, ils bénéficient d’une série d’offres préférentielles : analyses de sol et de fourrage offertes, remises sur le suivi sanitaire de l’élevage par un vétérinaire de la coopérative, intégration dès l’année de l’installation au programme fidélité de la coopérative, bonus Sillage (bons d’achat) utilisables auprès d’Unicor et de ses filiales. Un programme conséquent avec un budget dédié de 1000 euros pour chaque signataire.

Pratique
Pour en savoir plus sur Sillage, contactez votre technico‐commercial Unicor ou bien la coordinatrice Sillage Pauline Loumont au 05 65 67 89 00.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui