Le Réveil Lozère 06 mars 2019 à 09h00 | Par Aurélie Pasquelin

Une transmission bien suivie

À La Brousse, Sophie Boissier vient de reprendre l’atelier volailles du Gaec Mazoyer. Un bon moyen pour Aimé Mazoyer d’avoir plus de temps pour s’occuper de ses Aubrac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sophie Boissier a repris l’atelier volailles dont s’occupait Aimé Mazoyer.
Sophie Boissier a repris l’atelier volailles dont s’occupait Aimé Mazoyer. - © Aurélie Pasquelin

Le départ à la retraite de l’un des associés engendre souvent des changements importants au sein d’un Gaec. À La Brousse, sur la commune du Pont-de-Monvert-Sud-Mont-Lozère, le Gaec Mazoyer n’a pas fait exception à la règle et de nombreux changements ont dû s’opérer suite au départ de Thierry. « Suite à l’arrêt d’activité de mon frère, je me rendais bien compte que je ne pouvais pas gérer l’exploitation tout seul. Je voulais me concentrer sur l’atelier bovin et temps pour m’occuper des Aubrac », explique Aimé Mazoyer. Une situation qui a poussé les deux frères à se séparer de l’atelier de volailles qui produisait alors entre 3 500 et 4 000 poulets, pintades et chapons chaque année. « L’hiver dernier, nous avons fait savoir que nous voulions transmettre l’atelier, continue l’agriculteur. Nous cherchions un repreneur mais ce n’était pas facile. Ce qui bloquait le plus la transmission, c’était que nous ne voulions pas céder les bâtiments. Je voulais les récupérer pour l’exploitation. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1500, du 7 mars 2019, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Bernard (29) | 06 mars 2019 à 10:25:11

Près de Chez vous

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui