Le Réveil Lozère 30 novembre 2015 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Une soirée de découverte autour de la loutre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Mercredi 21 octobre, à Rieutort-de-Randon, avec l’intervention de Muriel Duguet, l’Alepe proposait une une soirée de découverte sur les loutres et leur mode de vie. Cette soirée était organisée dans le cadre du programme Natura 2000 du site de Charpal financé par l’État, l’Europe et la communauté de communes Cœur de Lozère. La Loutre étant la seule espèce animale reconnue d’intérêt communautaire sur ce site.  La soirée a débuté par un film présentant des loutres dans leur milieu naturel et s’est poursuivie par un échange entre l’animatrice et la salle. Un public multi-générationnel, d’une trentaine de personnes, était venu participer à cette soirée. Quelques exercices de travaux pratiques comme reconnaître une épreinte (crotte) de loutre ou une trace de son passage ont attisé la curiosité du public. Un point a été fait sur l’évolution de l’espèce, ses habitudes alimentaires et sa place en Lozère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Depuis 2010, l’observatoire de la Formation des prix et des marges des produits alimentaires, voulu par la FNSEA et Jeunes agriculteurs, montre qu’il y a un problème dans la répartition de la valeur au sein de la chaîne alimentaire. Le rapport 2017 ne fait pas exception.

a constaté la FNSEA lors de la publication mardi 11 avril du nouveau rapport.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui