Le Réveil Lozère 10 janvier 2018 à 08h00 | Par FDC 48

Une société lozérienne récompensée au niveau régional

La société de chasse Saint-Hubert-des-Causses a reçu le trophée régional « Chasse durable – Sud de France » en décembre dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La remise de ces trophées s’est déroulée à la maison des sports de l’Hôtel de région à Montpellier le jeudi 14 décembre 2017, en présence d’Aurélie Maillols (vice-présidente de la région Occitanie), Ferdinand Jaoul (conseiller régional délégué à la chasse et à la pêche), Jean-Pierre Gaillard (vice-président de la fédération régionale des chasseurs d’Occitanie) et Norbert Delphin (président de l’association régionale de pêche et de protection du milieu aquatique).
La remise de ces trophées s’est déroulée à la maison des sports de l’Hôtel de région à Montpellier le jeudi 14 décembre 2017, en présence d’Aurélie Maillols (vice-présidente de la région Occitanie), Ferdinand Jaoul (conseiller régional délégué à la chasse et à la pêche), Jean-Pierre Gaillard (vice-président de la fédération régionale des chasseurs d’Occitanie) et Norbert Delphin (président de l’association régionale de pêche et de protection du milieu aquatique). - © FDC48

Instaurés en 2011, les trophées « Chasse durable – Sud de France » récompensent chaque année les associations communales de chasse qui s’engagent dans un processus de valorisation et de préservation de l’environnement, en aménageant leur territoire en partenariat avec les agriculteurs. Sont également pris en compte l’accueil des non chasseurs, l’éducation des jeunes ainsi que l’ouverture vers les autres usagers de la nature. Ces trophées, pourvus d’un chèque de 2 000 € pour chaque association récipiendaire, ont été étendus cette année aux associations de pêche des 13 départements de la région Occitanie.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1442, du 11 janvier 2018, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Le grand plan d’investissement français, prévoyant 5 milliards d’euros pour l’agriculture, va servir à financer de l’irrigation contrôlée dans les régions où il n’y en a pas.

a déclaré Stéphane Travert le 6 août à l’AFP.