Le Réveil Lozère 11 juillet 2018 à 11h00 | Par CFPPA 48

Une semaine sur la santé en élevage

Les étudiants en BPREA au CFPPA de Lozère ont pu profiter début juin d’une semaine en compagnie de professionnels de la santé animale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Eplefppa

Début juin, les stagiaires en agriculture-élevage et en apiculture de la formation continue BP responsable d’entreprise agricole ont pu profiter d’une semaine complète sur la thématique de la santé en élevage.
Les futurs apiculteurs ont eu l’occasion de parachever leur formation de technicien sanitaire apicole, avec du temps de pratique sur le rucher pédagogique du CFPPA. Ce module de formation (TSA) mis en place depuis 2017 au CFPPA, permet à son détenteur d’évaluer l’état sanitaire d’une colonie d’abeilles, d’appréhender un problème sanitaire ou zootechnique et de réaliser le traitement prescrit. Les stagiaires pourront ainsi, au fil de leur carrière, sous l’autorité d’un vétérinaire, participer à la lutte contre le déclin des populations d’abeilles, tant nécessaires à l’équilibre de nos écosystèmes.

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1468, du 12 juillet 2018, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous craignons un risque d’affaiblissement du titre I et d’alourdissement du titre II et un report dans la mise en œuvre de la loi Égalim, qui ne serait pas opérationnelle pour les prochaines négociations commerciales.

indique Jérémy Decerle, président des JA.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui