L'Oise Agricole 11 août 2019 à 09h00 | Par L'Oise Agricole

Une sécheresse «préoccupante» en Europe

La pénurie d’eau qui touche le nord de l’Europe impacte les bassins de production de pommes de terre. Les rendements devraient donc être en baisse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

La sécheresse et les niveaux d’eau sont de plus en plus «préoccupants» dans presque toutes les zones de production de pommes de terre des cinq pays du nord-ouest européen (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France et Royaume-Uni) indique le NEPG*.

Alors que les superficies plantées sont en augmentation de 2,2% pour atteindre le record de 611.190 hectares, les rendements ne devraient pas être au rendez-vous. À l’exception de la Grande-Bretagne, tous les pays ont augmenté leur superficie   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui