L'Union du Cantal 31 juillet 2019 à 11h00 | Par C. Fournier

Une sécheresse inquiétante qui risque de s'aggraver sur l'ensemble du Cantal

FDSEA et JA ont fait le point sur les secteurs les plus touchés de l'Est-Cantal, dans deux exploitations des cantons de Massiac et Saint-Flour nord.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

"On ne sait plus ce qu'il faut faire ou ne pas faire... C'est ingérable..." Cette petite phrase résume la détresse des agriculteurs qui affrontent une troisième sécheresse. Sur le terrain de l'EARL des noyers, commune d'Auriac l'Église, l'heure est au constat pour le président de la FDSEA, Joël Piganiol, accompagné de Patrick Escure, président de la Chambre d'agriculture, de Guy Touzet,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui