L'Avenir Agricole et Rural 01 février 2018 à 01h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Une nouvelle ère pour la fromagerie Germain

Le 26 janvier, la communauté de communes Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais a remis symboliquement les clés du nouveau site de la fromagerie Germain à son président Hugues Triballat. Cette nouvelle usine située à Vaux-sous-Aubigny permettra de doubler la capacité de production.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La nouvelle usine a une surface de 6 900 m2, pour un investissement de 14 ME.
La nouvelle usine a une surface de 6 900 m2, pour un investissement de 14 ME. - © THIBAUT MORILLON

A près un premier coup de pelle donné fin novembre 2016, voici la nouvelle fromagerie qui sort de terre sur la ZA Champ Miolin. L’usine historique basée à Chalancey depuis 1921 ne pouvant plus s’agrandir, il fallait un nouveau bâtiment plus vaste et plus moderne afin de développer la fabrication du Langres et de l’Epoisses dans de bonnes conditions. Un grand magasin de vente directe sera également à disposition   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

En mars 2018, la collecte de lait de vache retrouve le niveau de l’an passé (+0,3 % contre +2,6 % en février). Les conditions hivernales relativement rudes (pluie, neige, froid) ont retardé la pousse de l’herbe et la sortie des vaches au pâturage. En mobilisant plus longtemps les stocks fourragers, la hausse saisonnière de la collecte a été réduite.

a indiqué le 18 mai le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui