L'Allier Agricole 12 novembre 2019 à 16h00 | Par Sébastien Joly

Une logistique optimisée pour gagner en efficacité !

La Chambre d’agriculture de l’Allier organise, en présence et avec le soutien du Conseil départemental, un forum sur l’amélioration de l’approvisionnement de la restauration collective en produits fermiers locaux intitulé « Une logistique optimisée pour gagner en efficacité ! », le jeudi 21 novembre prochain, à partir de 13 h 30, salle Mirendense à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’approvisionnement de la restauration collective en produits locaux est devenu un enjeu important dans de nombreux territoires. Ce circuit de proximité révèle cependant l’existence de difficultés pour garantir sa performance et sa pérennité. Parmi ces problématiques, l’organisation logistique, souvent négligée dans les réflexions par les fournisseurs et acheteurs, revient souvent.

En effet, la logistique ne se résume pas qu’au transport des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

L’agriculture vit une crise et des difficultés importantes, avec une moisson qui s’annonce compliquée, une sécheresse, des difficultés liées aux ravageurs, des attentes très fortes de la société et une restructuration économique. Il faut accompagner les agriculteurs dans ces transitions

Dit le président de l’Apca (chambres d’agriculture), Sébastien Windsor, qui souhaite un ministre « à l’écoute ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui