Le Réveil Lozère 22 juillet 2014 à 08h00 | Par JA 48

Une journée dégustation entre terre et mer

Tous les ans, les jeunes agriculteurs des cinq départements de Languedoc-Roussillon se retrouvent autour d’un projet commun : la promotion de leurs produits et de leur métier auprès des touristes sur le port de Sète.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le stand des JA Lozère
Le stand des JA Lozère - © JA 48

Pour la quatrième année consécutive, les Jeunes agriculteurs Lozère ont pris part à une animation régionale. La journée d’animation a eu lieu mardi 15 juillet et a rassemblé plus d’une vingtaine de bénévoles Jeunes agriculteurs. Les produits lozériens ont rencontré, comme à leur habitude un grand succès ! Ainsi, les yaourts médaillés du Gaec Martin et les charcuteries du Gaec André de La Fage à Grandrieu, le fromage de vache du Gaec Salanson de Chadenet et les fromages de chèvres du Gaec Rodier Sartre de Noubloux ont été plébiscités par les estivants.

L’animation existe grâce à un partenariat entre les Jeunes agriculteurs Languedoc-Roussillon et le conseil régional via la marque Sud de France. « C’est primordial pour les JA de communiquer autour de notre métier et de la qualité de nos produits. Malgré la conjoncture instable et les difficultés rencontrées sur nos exploitations, les Jeunes agriculteurs restent positifs et dynamiques en toutes circonstances » lançait Franck Bouniol, président des JA LR.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1269 du jeudi 24 juillet 2014, page 9.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le président a souhaité nous demander de continuer à mettre la pression. La pression sur les filières, la pression sur la grande distribution.

a lancé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, à la sortie du Conseil des ministres du 21 octobre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui