L'Auvergne Agricole 17 avril 2019 à 14h00 | Par L'auvergne Agricole

Une journée consacrée à l’installation pour ouvrir les portes de son projet

La journée d’information installation au Breuil-sur-Couze, organisée par la Chambre d’agriculture, a permis d’offrir les clés indispensables à la préparation de son projet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À l’occasion de cette journée, les élèves des deux lycées agricoles ont pu rencontrer entre autres le Service de Remplacement, une association au service de leur future vie d’agriculteur.
À l’occasion de cette journée, les élèves des deux lycées agricoles ont pu rencontrer entre autres le Service de Remplacement, une association au service de leur future vie d’agriculteur. - © Mélodie Comte

La Chambre d’agriculture, en partenariat avec les lycées agricoles de Marmilhat et du Breuil-sur-Couze, a organisé dans les locaux de ce dernier une journée d’information sur l’installation. A destination des futurs porteurs de projet, cette manifestation avait pour but d’offrir des repères et des éléments indispensables pour affiner, orienter ou encore construire son installation. Les démarches, les personnes ressources, les dispositifs d’aides et d’accompagnements ou encore les   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui