Le Réveil Lozère 23 juin 2015 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Une IG pour les parapluies d’Aurillac ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Carole Delga, secrétaire d’État au Commerce a lancé un nouvel label, les indications géographiques (IG) destinées à mettre en avant les produits manufacturés, dont pourraient bénéficier prochainement les parapluies d’Aurillac. Les IGP (indications géographiques protégées) étaient réservées aux produits naturels, à l’exemple de l’IGP Fleur d’Aubrac. Près de 200 villes ou terroirs seraient prêts à présenter leur candidature à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) pour faire valoir leurs techniques historiques et leurs savoir-faire locaux. Si le cahier des charges est respecté, ils peuvent obtenir l’IG dans les six mois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui