Réussir Agri72 13 juin 2019 à 10h00 | Par Romain Devaux

Une grande loi foncière qui se fait attendre

'Régulation et financement du foncier : quels enjeux pour l'agriculture et les territoires ?' Thème de la table ronde de l'assemblée générale de la Safer Pays-de-la-Loire, qui s'est tenue mardi 11 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Au centre de la tribune, Bernard Bellanger et Rémy Silve, respectivement PDG et DG délégué de la Safer Pays-de-la-Loire.
Au centre de la tribune, Bernard Bellanger et Rémy Silve, respectivement PDG et DG délégué de la Safer Pays-de-la-Loire. - © Agri72

" Les velléités de contournement de mécanismes de régulation du foncier sont de plus en plus nombreuses, utilisant le plus souvent les failles permises par certains montages sociétaires ! " Le président de la Safer Pays-de-la-Loire, Bernard Bellanger, assiste malheureusement, comme la majorité des agriculteurs français, au phénomène grandissant d'hyper-concentration du foncier au profit de quelques très grosses unités... A l'occasion de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui