La Creuse Agricole 14 juin 2019 à 08h00 | Par Sébastien Joly

Une fréquentation record pour la 20e édition

Près de 30 hectares dédiés aux démonstrations et la plus grande vitrine fourragère de France ont pris place à Villefranche-d’Allier, pendant deux jours, la semaine dernière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une centaine de parcelles d’essais ont été mises en place.
Une centaine de parcelles d’essais ont été mises en place. - © SC

C’est sans nul doute l’un des plus grands rendez-vous agricoles organisé en plein champ. Le Salon de l’Herbe et des Fourrages s’installe chaque année, à tour de rôle, dans l’une des trois grandes régions d’élevage. C’est à Villefranche-d’Allier que la vingtième édition, orchestrée par la société Profield Events s’est déroulée, la semaine dernière. 
Sous un ciel relativement clément, les visiteurs ont pu découvrir matériels, innovations, services… déployés   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui