Agri53 03 décembre 2019 à 10h00 | Par Sarah Duval

Une formation pour mieux classer ses animaux

Le mardi 26 novembre, onze agriculteurs qui ont participé à la formation « Présentation pesée classement marquage » organisée par la Fdsea de la Mayenne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © SD

Le jour se lève à peine quand les 11 inscrits à la formation « Présentation pesée classement marquage » (Ppcm) se sont retrouvés devant les portes de l’abattoir Charal à Sablé-sur-Sarthe. Au menu : évaluation de la propreté des animaux, classement des animaux en bouverie puis classement des carcasses de ces mêmes animaux, état d’engraissement, estimation du poids. Cela a permis aux éleveurs de se réapproprier les différentes grilles : classement EUROP, les critères + = ou –, notes   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui