L'Oise Agricole 19 juillet 2019 à 14h00 | Par Vincent Fermon

Une feuille de route pour la Limousine régionale

L’association Limousine Hauts-de-France rassemble les détenteurs régionaux de la race à la seule condition d’avoir envie de la défendre et de la développer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le nordiste Emmanuel Pouleur entend rassembler les éleveurs régionaux de vaches de race limousine et accompagner son développement.
Le nordiste Emmanuel Pouleur entend rassembler les éleveurs régionaux de vaches de race limousine et accompagner son développement. - © Vincent Fermon

près avoir collaboré depuis plusieurs années, les syndicats d’éleveurs bovins en race limousine du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Aisne (Lim’02) ont décidé, il y a quelques semaines, de se rassembler au sein d’une unique association : Limousine Hauts-de- France.

«Cela faisait déjà longtemps que nous avions des échanges», explique son président, Emmanuel Pouleur. Éleveur associé en Gaec avec son frère à Marbaix (59), dans   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui