Le Réveil Lozère 13 juin 2018 à 10h00 | Par Copage

Une fête de la nature réussie

Les richesses naturelles et discrètes des sites Natura 2000 lozériens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Copage

La fête de la nature, s’est déroulée du 23 mai au 27 mai. Ces cinq jours de manifestations gratuites ont permis au grand public de vivre une expérience au contact de la nature.
Sur le thème annuel « voir l’invisible », plusieurs évènements ont été proposés par les gestionnaires et animateurs des sites Natura 2000. Au total une cinquantaine de personnes ont pu profiter de ces animations.
La fédération départementale de chasse a organisé une randonnée guidée au cœur du site « Gorges du Tarn et de la Jonte » afin de découvrir les traces et indices d’espèces discrètes et pourtant bien présentes sur les bords du Tarn (castor, loutre, cincle plongeur…) et d’observer des espèces végétales et animales comme les vautours caractéristiques de cette région.
Des ateliers de découvertes parents-enfants sur les tourbières et zones humides étaient prévus par le Copage sur le site « Montagne de la Margeride ».
En vallée du Lot, sur le site « Vallon de l’Urugne », le Copage a également initié une après-midi balade guidée à l’EARL Pagès Jean-Pierre et Anne-Lise.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1464, du 14 juin 2018, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui