Le Réveil Lozère 06 juin 2018 à 11h00 | Par JA 48

Une collaboration une nouvelle fois réussie

Le 30 mai, les Jeunes agriculteurs Lozère et du canton d’Aumont-Saint-Chély se sont rendus sur le site du lycée hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher afin de remercier les élèves ayant participé à la 3e édition de « De la Botte à la Toque ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 48

Cette journée alliant gastronomie et agriculture, le 8 avril, a pu réunir plus de 2 000 visiteurs à la halle d’Aumont-Aubrac. Comme lors des deux précédentes éditions, la restauration de cette manifestation a été confiée à l’établissement hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher. L’équipe pédagogique et les élèves ont proposé une recette de burger 100 % du terroir conçue spécialement pour l’occasion. Toute la journée, deux élèves de la section sommellerie ont tenu un stand d’initiation à l’œnologie. Ils ont d’ailleurs proposé différents choix de vin au jury du concours de cuisine le matin même. Enfin, l’après-midi, les élèves ont animé le ring en proposant des démonstrations de pâtisserie pour les enfants. Les visiteurs du jour ont pu goûter aux différentes friandises proposées par les élèves.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1463, du 7 juin 2018, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Face aux attaques des végans, on s’est construit et armé.

a affirmé Gilles Gauthier, président de la Fedev (métiers de la viande) lors du congrès du syndicat qui s’est tenu les 14 et 15 juin derniers à Nantes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui