Le Réveil Lozère 25 septembre 2019 à 09h00 | Par Aurélie Pasquelin

Une carte pour aider les jeunes

Pour la 3e année, la Région met en place la carte jeune. Elle permet aux lycéens et apprentis de bénéficier d’aides spécifiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Aurélie Maillols, vice-présidente de la Région en charge de la montagne et de la ruralité.
Aurélie Maillols, vice-présidente de la Région en charge de la montagne et de la ruralité. - © Aurélie Pasquelin

Pour cette rentrée 2019-2020, la Lozère compte 4 642 lycéens et apprentis inscrits dans ses établissements. L’Occitanie, en compte, elle, plus de 260 000. Pour les aider, le conseil régional a mis en place depuis trois ans la carte jeune. Après inscription en ligne, les lycéens et les apprentis peuvent bénéficier de plusieurs aides comme un ordinateur gratuit et un bon d’achat en librairie de 20 euros. Pour les lycéens inscrits dans les filières générales, les manuels scolaires sont alors fournis. Pour les autres, apprentis et lycéens dans les filières professionnelles dont agricoles, le premier équipement est quant à lui offert.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1527, du 26 septembre 2019, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui