L'Oise Agricole 19 septembre 2019 à 09h00 | Par Agence de presse

Une campagne record à l'exportation

Les exportations françaises de pommes de terre de conservation ont battu des records lors de la dernière campagne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Compte tenu de son niveau de récolte en 2018, la France a pu répondre aux attentes d’un certain nombre de marchés export.
Compte tenu de son niveau de récolte en 2018, la France a pu répondre aux attentes d’un certain nombre de marchés export. - © Agence de presse

Favorisées par la faiblesse des récoltes dans l'Union européenne, les exportations françaises de pommes de terre de conservation ont atteint des niveaux records : + 10 % en volume sur la moyenne 3 ans et + 76 % en valeur sur un an. Les opérateurs français ont expédié pour 593 millions d'euros de pommes de terre «soit un niveau jamais atteint» constate le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT).

En   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui