Le Réveil Lozère 13 septembre 2017 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

Une belle vitrine pour l’agriculture

Installée depuis samedi, à la foire de Clermont-Cournon, la Ferme du Massif propose jusqu’au 18 septembre, une multitude d’animations. Objectif : communiquer auprès du grand public sur les filières agricoles à travers ses productions, ses métiers…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
e Cedus propose des animations et des dégustations durant cinq jours.
e Cedus propose des animations et des dégustations durant cinq jours. - © S Chatenet

15 h 30, lundi 11 septembre. Sur la ferme du Massif, le rush vient de se terminer. Des dizaines d’élèves viennent de quitter l’espace, la tête garnie d’images d’animaux, et les papilles encore ravies de la saveur authentique du lait, du sucre, du fromage… Autant de produits qu’ils consomment au quotidien sans toujours mesurer qu’ils sont le fruit du travail de milliers d’agricultrices et d’agriculteurs. C’est pour faire toucher du doigt cette réalité de la production agricole qu’est née, il y a une dizaine d’années, la Ferme du Massif. Un espace, qui a su s’imposer, comme l’un des rendez-vous incontournables de la Foire internationale de Clermont-Ferrand. « Ici, il s’agit d’amener le public de manière ludique mais réaliste vers les filières agricoles. Expliquer que pour avoir du lait, la vache doit mettre bas, interroger les uns et les autres sur leur consommation de produits laitiers, dire et redire qu’ils constituent une source de calcium inégalée… », résume Christelle, animatrice du Cniel, présente sur la Ferme.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1425, du 14 septembre 2017, en page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui