L'Allier Agricole 04 juillet 2020 à 07h00 | Par Pierre Garcia

« Une année moyenne pour les grandes cultures »

BILAN Concernant les deux-tiers des exploitations agricoles françaises, les grandes cultures représentent un baromètre important de l’état de notre agriculture. Alors que la campagne 2020 continue de battre son plein, tour d’horizon avec Nicolas Perret, président de la section grandes cultures à la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nicolas Perret est installé dans l’Allier.
Nicolas Perret est installé dans l’Allier. - © AA03

Quel premier bilan pouvez-vous dresser de la campagne 2020 pour les grandes cultures ?
Nicolas Perret : Nous devrions être sur une année moyenne pour les grandes cultures, loin d’être exceptionnelle mais sans doute moins mauvaise que ce que l’on pouvait craindre au départ. Pour ce qui est de l’orge, les moissons ont commencé depuis environ une semaine. Le temps sec du mois d’avril a limité le nombre d’épis et malgré le retour des pluies en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui