Le Réveil Lozère 25 octobre 2017 à 08h00 | Par Marie Renaud

Une alimentation dédiée au porc bio

Dans sa palette d’aliments, Axeréal élevage propose une gamme conçue pour le porc bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie Renaud

Le porc dans toutes ses déclinaisons est la viande la plus consommée en France. Aucune raison donc à ce qu’elle n’échappe à la tendance lourde du bio. Sur les 25 millions de porcs produits en France chaque année, 100 000 sont estampillés « bios ». Un faible ratio appelé à augmenter compte tenu de la forte demande des consommateurs et, par ricochet, des enseignes de la grande distribution. Pour honorer ce marché grandissant, les organisations de producteurs (OP) recherchent des éleveurs qui puissent être à la fois naisseurs et engraisseurs et s’emploient à impliquer toute la filière.

Deux usines de fabrication pour le bio
Pour produire des porcs bio, les éleveurs ont besoin de bâtiments adaptés mais aussi d’une alimentation qui puisse répondre aux exigences du bio. C’est ce que propose Axeréal élevage depuis une dizaine d’années avec sa gamme alimentation pour porcs bio. Si cette offre n’est en soi pas nouvelle, « elle connaît une progression constante depuis 2014 », note Bruno Gougeon, responsable équipe commerciale porc. Et pour une traçabilité sans faille, deux usines du fabricant sont entièrement dédiées à l’élaboration d’aliments bios, à Bonneval (Eure-et-Loire) et à Lapeyrouse (Puy-de-Dôme).

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1431, du 26 octobre 2017, en page 12.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui