Le Réveil Lozère 23 janvier 2019 à 09h00 | Par Aurélie Pasquelin

Un « webdoc » pour découvrir les causses et les Cévennes

 L’Entente Causses et Cévennes vient de développer un nouvel outil : le webdocumentaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le 15 janvier, responsables et élus ont dévoilés leur « webdoc ».
Le 15 janvier, responsables et élus ont dévoilés leur « webdoc ». - © Entente Causses et Cévennes

En lien avec les enseignants du territoire, l’Entente causses et Cévennes a réalisé un webdocumentaire. Visible sur internet l’outil d’un nouveau genre se veut « ludique et pédagogique » pour faire découvrir le territoire au grand public ainsi qu’aux écoliers des environs. Trois parcours : les Paysages, les Hommes et les Troupeaux sont proposés à l’utilisateur, qui conformément au format du webdocumentaire, peut naviguer d’un point à un autre du site pour obtenir plusieurs types d’informations. En plus de cela, 80 fiches ont été mises en lignes pour les enseignants. Un atlas répertoriant les limites du site, les paysages, les cheptels et les produits agricoles labellisés est lui aussi disponible. De quoi présenter au plus grand nombre le territoire classé à l’Unesco.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui