L'Oise Agricole 07 septembre 2019 à 10h00 | Par Alison Pelotier

Un virage à 360° pour les agriculteurs

Le web et le numérique sont progressivement entrés dans les fermes, obligeant les agriculteurs à adapter leurs pratiques. Aujourd’hui, deux tiers d’entre eux sont utilisateurs de nouvelles technologies pour les besoins de leur activité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Web est un allié pour l’utilisation des technologies dans les exploitations agricoles.
Le Web est un allié pour l’utilisation des technologies dans les exploitations agricoles. - © Agence de presse

Pour Fabrice Monnery, céréalier à Saint-Vulbas, dans l’Ain, travailler sans écrans semble aujourd’hui impossible. Avec pas moins de 50 applications de tout genre sur son téléphone, il en utilise une dizaine par jour au travail. Avec elles, il règle son semoir à maïs et à engrais, il profite des données de quatre stations météo connectées et gère l’irrigation de ses parcelles. La pluviométrie ou encore les besoins de ses terres sont ensuite stockés en temps réel   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui