L'Allier Agricole 17 juillet 2019 à 15h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Un véritable succès pour la foire aux béliers !

Premier grand rendez-vous de la saison en matière de sélection ovine, la foire aux béliers inscrits de Neuvy rassemble chaque année, à la même période, vendeurs et acheteurs en quête d’animaux bien conformés. Elle s’est déroulée samedi dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA03

Le rendez-vous de la sélection ovine

Ce rendez-vous, Jean-Pierre et Laurence Dion, installés dans les Vosges avec une troupe ovine Texel, ne l’ont jamais manqué depuis plus de trente ans : « Fin des années 80, début des années 90, nous sommes venus pour la première fois avec quinze béliers, et sommes repartis le camion vide. Du coup, depuis, nous renouvelons l’opération chaque année. Nous n’avons loupé qu’une seule foire, pour le   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui