Le Réveil Lozère 24 novembre 2015 à 08h00 | Par Anne-Marie Vincent

Un projet de vie à deux réussi !

Dans le cadre de l’opération de communication « Moi(s) je m’installe », Cyril Bonhomme et Isabelle Vieilledent nous font partager leur fraîche expérience de chefs d’entreprise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AMV

Ils se connaissent depuis quinze ans mais forment un couple depuis dix ans. Isabelle Vieilledent, 29 ans originaire de Lozère et Cyril Bonhomme, 29 ans originaire de Haute-Loire, tous deux issus du milieu agricole, auraient pu s’installer sur l’exploitation de la famille Vieilledent à Grosfau, commune de Chaudeyrac. « Notre projet initial était de nous installer chez eux. Mais il nous fallait de la surface supplémentaire pour pouvoir nous dégager un salaire, raconte Isabelle Vieilledent. Cette solution ne nous intéressait pas vraiment. Et puis, sur le papier, cela aurait pu fonctionner, mais dans la réalité, tout aurait été différent. Même si je pense, qu’aujourd’hui, mes parents regrettent un peu notre choix ».
Entre la crainte d’un conflit générationnel et l’envie d’être indépendants, le jeune couple décide de se faire accompagner par la chambre d’agriculture de Lozère ainsi que par le Point accueil installation et bénéficie d’aides. Dans le même temps, Cyril Bonhomme et Isabelle Vieilledent frappent à la porte d’un agriculteur qui veut prendre doucement sa retraite. Ce dernier, Hervé Chaze, a une exploitation de 220 hectares à Boissanfeuille, à quelques pas de Grosfau, et gère un troupeau de 42 vaches allaitantes. « Il a été carré dès le départ et surtout il nous a fait confiance », se souvient Cyril Bonhomme. Ces premiers contacts remontent à mai 2013.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 26 novembre 2015, numéro 1335.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

La marque Sud de France sera étendue à l’ensemble du territoire de la grande région.

Carole Delga, présidente de la région LRMP, à l’occasion des dix ans de la marque.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui