L'Anjou Agricole 09 octobre 2019 à 10h00 | Par AA

Un premier coup de semonce réussi

Mardi 8 octobre, sous des trombes d’eau, la FDSEA et les JA de Maine-et-Loire ont mobilisé en nombre face à la colère qui monte dans les campagnes. Les organisations syndicales souhaitent maintenir la pression dans les prochaines semaines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

A l’appel de la FDSEA et des JA 49, ce sont plus de 160 tracteurs et 250 agriculteurs qui ont convergé sur Angers, mardi 8 octobre, afin de crier leur ras-le-bol. Une mobilisation réussie qui s’inscrit dans une action nationale avec plus de 100 points de blocage, 10 500 agriculteurs et 6 000 tracteurs mobilisés malgré la pluie battante. « Une mobilisation qui en appelle certainement d’autres et qui pour l’instant reste un simple avertissement », prévient Jean-Marc   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui