Le Réveil Lozère 12 octobre 2016 à 08h00 | Par Yvan Guilhot

« Un moment convivial et professionnel »

Quelques exploitants lozériens ont fait le déplacement à Cournon, à l’occasion du Sommet de l’élevage. Entre rencontres, concours et ventes aux enchères, les trois jours du Sommet ont été intenses.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christian Pic devant les mamelles de Intime, vainqueur du prix de la meilleure mamelle jeune.
Christian Pic devant les mamelles de Intime, vainqueur du prix de la meilleure mamelle jeune. - © Yvan Guilhot

« On passe un bon moment, convivial et professionnel ». Pour Maxime Savajol, éleveur de Brune et président du syndical lozérien de la race, présent à Cournon, cette année aura été une bonne édition du Sommet l’élevage. Installé en Gaec au Chastel-Nouvel avec 70 vaches, le jeune agriculteur se rend tous les ans à Cournon pour échanger avec ses pairs. « On s’organise avec Optibrune pour louer des caravanes », raconte l’éleveur. Au fil des rencontres et des discussions, qui permettent de se « remonter le moral », on s’aperçoit qu’« on est comme le voisin », sourit Maxime Savajol. Un moment convivial et professionnel, qui permet également de voir les évolutions dans les élevages. « C’est important de représenter la race. On s’appuie sur la race pour affronter la crise », poursuit Maxime Savajol.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 13 octobre 2016, numéro 1379.

Olivier Boulat, président de la FdSEA 48 et Christine Valentin présidente de la chambre d'agriculture ont pu échanger avec le commissaire européen Phil Hogan.
Olivier Boulat, président de la FdSEA 48 et Christine Valentin présidente de la chambre d'agriculture ont pu échanger avec le commissaire européen Phil Hogan. - © Sophie Chatenet

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui