Le Réveil Lozère 21 février 2018 à 10h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Un millier de jeunes agriculteurs reçus à l’Elysée la semaine prochaine

Emmanuel Macron reçoit, le 22 février à l’Élysée, environ mille jeunes agriculteurs, deux jours avant la journée qu’il passera au Salon de l’agriculture, a indiqué l’Élysée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les préfets ont choisi chacun une dizaine d’agriculteurs de moins de 35 ans et installés l’an dernier pour les inviter à cette « réception de la nouvelle génération agricole », indique l’Élysée, pour qui « cette « génération Y de l’agriculture devra relever l’ambition de faire de la France le pays ou on mange le mieux, plus sainement et plus durablement ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La procédure de réouverture du marché chinois à la viande bovine française continue à un rythme effréné avec l’agrément de quatre établissements français.

annonce le ministère de l’Agriculture. Il s’agit notamment de deux abattoirs, un du groupe Bigard situé à Feignes dans le Nord, et un de l’entreprise Elivia au Lion-d’Angers dans le Maine-et-Loire.