Le Réveil Lozère 23 août 2016 à 08h00 | Par JA 48

Un florilège d’animations pour la 20e édition de la fête de la terre

Rendez-vous pour la fête de la terre à La Tieule, dimanche 4 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA48

Dès 10h alors que les concurrents au labour feront leurs essais, les premiers visiteurs pourront se balader autour du marché de pays, de l'exposition de matériel ou encore de la mini-ferme. À partir de 11h, la coopérative Lozère Insémination réalisera une présentation d’animaux issus de leur schéma de sélection,  « cette présentation est pour nous le moyen de mettre en avant les différentes races bovines de notre secteur » explique Vincent Gély, président du canton de Saint-Germain-du-Teil. Pour reprendre quelques forces, les amateurs de bons produits pourront goûter au repas du terroir. Cette année, les JA organisateurs ont décidé de composer eux-mêmes ce repas. Des fromages de Hyelzas et de Roquefort en passant par la tome de l’Aubrac, la viande de bœuf du Gaec Crouzet ou encore les yaourts Tradi-Bergère : les produits choisis seront à 100 % locaux. L'après-midi, en parallèle des différentes épreuves de labour, les activités ne manqueront pas. Une manade venue du Gard, viendra faire le show avec un toro pisicine, un spectacle des plus captivants à ne surtout pas manquer. La présence de la banda Banzaï tout au long de la journée ne fera que réchauffer l’atmosphère qui s’annonce d’ores et déjà des plus festives. Démonstration de tonte, jeux pour enfants, tombola, ainsi que de nombreuses autres animations variées vous attendent le dimanche 4 septembre à La Tieule. Tous les éléments seront réunis pour faire de cette journée un moment inoubliable. Pour s'y rendre : prendre la sortie 41 de l'autoroute A75 et suivre la direction de Longviala.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui