L'Union du Cantal 18 septembre 2019 à 13h00 | Par P.Olivieri

Un César pour Oscar et Obélix au National salers ?

Concours national salers - Quelque 400 animaux salers, issus du berceau mais aussi de Haute-Loire, de Normandie, vont fouler le ring aurillacois. Parmi eux, Oscar et Obélix, de l’élevage Naudet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Contrairement à l’illustre héros arverne, Obélix n’est pas tombé dans la potion magique petit mais à 18 mois, il en impose déjà. En cet après-midi caniculaire de septembre, à l’heure de la sieste, difficile pourtant de faire bouger ce beau bourret vers la partie de parcelle ensoleillée pour poser pour la photo. À force d’encouragements, Pierre Naudet réussit finalement à entraîner ce mâle placide mais prometteur. À quelques pas de là, pas question en revanche pour Oscar, son congénère, de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui