Le Réveil Lozère 23 août 2017 à 08h00 | Par Sébastien DURAND

Un bâtiment agricole connecté à moindres frais

Connecter son bâtiment agricole en utilisant la ligne de sa résidence principale : c’est possible grâce au pont wifi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Connecter son bâtiment agricole nécessite normalement l’ajout d’une nouvelle ligne téléphonique et donc d’un abonnement supplémentaire à internet (environ 30 € par mois). Avec le pont wifi, pas besoin de nouvelle ligne. Le principe est simple : on utilise la connexion internet de la box de la résidence principale pour connecter un autre bâtiment grâce à la liaison sans fil.

Un investissement vite rentabilisé
Au départ il faut s’équiper de deux bornes wifi extérieures, qui devront être fixées sur les façades de chaque bâtiment. C’est grâce à la communication de ces deux bornes que le signal internet va pouvoir se transmettre d’un bâtiment à l’autre. L’investissement matériel est accessible à partir de 300 € HT, soit l’équivalent d’un an d’abonnement à internet. Un investissement qui sera donc rentable dès la seconde année d’utilisation.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1422, du 24 août 2017, en page 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le président a souhaité nous demander de continuer à mettre la pression. La pression sur les filières, la pression sur la grande distribution.

a lancé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, à la sortie du Conseil des ministres du 21 octobre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui