L'Action Agricole Picarde 18 avril 2019 à 06h00 | Par Actuagri

Œufs : les objectifs du plan de filière seront dépassés

Face à la demande sociétale, la filière œufs s’est mobilisée et a inscrit, dans son plan de filière, l’objectif d’une poule sur deux en élevage alternatif d’ici 2022. L’accélération de la transition des élevages avance si bien que cet objectif devrait être atteint en 2020, estime l’interprofession.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Entre 2017 et 2018, la production d’œufs en élevage alternatif (élevage de poules hors cage) a augmenté de 9 %.
Entre 2017 et 2018, la production d’œufs en élevage alternatif (élevage de poules hors cage) a augmenté de 9 %. - © D. R.

Pour répondre aux attentes des consommateurs qui plébiscitent les œufs issus d’élevages alternatifs (à savoir les élevages de poules hors cage), la filière a engagé une transition importante pour arrêter la production de 9 millions de poules en cages et la remplacer par de l’élevage alternatif, pour atteindre la proportion d’une poule sur deux en élevage alternatif d’ici 2022.
«   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui