Le Réveil Lozère 17 octobre 2016 à 08h00 | Par Réveil Lozère

Trois ministres demandent un programme humanitaire pour les excédents de viande

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En réunion au Mans le 14 octobre, les ministres de l’Agriculture français, allemand et polonais ont demandé à la Commission européenne de mettre en place un programme d’aide humanitaire « portant sur des produits à base de viande bovine, au bénéfice des pays faisant face à un afflux de réfugiés », indique un communiqué diffusé suite à la rencontre. Les ministres sont également d’accord sur la nécessité de relever le plafond des aides de minimis (aides nationales) pour faire face à la crise. Ils ont par ailleurs rappelé l’importance de respecter les standards européens dans le cadre des accords de libre-échange, et fait appel à la solidarité européenne pour mettre fin à la peste porcine africaine qui affecte la Pologne.

Actuagri

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui