Le Réveil Lozère 10 janvier 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Trésorerie : aide apicole

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La filière apicole bénéficie d’un soutien financier dans le cadre d’un programme communautaire. Son objectif est la mise en place d’actions visant à l’amélioration de la production et de la commercialisation des produits de la ruche. Le programme français comporte des aides attribuées par FranceAgriMer. Pour l’aide à la transhumance, la demande est à déposer au plus tard le 25 janvier. Pour le soutien au repeuplement du cheptel apicole, la demande est à déposer au 25 janvier pour les dossiers cheptel un (investissements et cheptel) et au 31 mars pour les dossiers cheptel deux (cheptel), cette aide est réservée aux apiculteurs n’achetant que des reines et des essaims. Un seul dossier par programme annuel sera pris en compte, les demandeurs cheptel un ne peuvent pas déposer en cheptel deux. Pour consulter le dispositif et demander une aide, rendez-vous sur le site de FranceAgriMer, lien direct : https://lc.cx/JiXJ.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Malgré une interdiction de principe de l’utilisation de certains pesticides en période de floraison, plus de la moitié de leurs usages bénéficient de dérogations.

alerte l’Unaf (union nationale de l’apiculture française) dans un communiqué du 20 mai, journée mondiale des abeilles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui