Le Réveil Lozère 12 avril 2017 à 08h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Treize agriculteurs se forment contre la taupe et le campagnol

Jeudi 30 et vendredi 31 mars, le syndicat mixte de préfiguration du PNR de l’Aubrac organisait à Saint-Urcize une formation de lutter contre la taupe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La formatrice du lycée agricole de Brioude-Bonnefont a présenté pendant ces deux journées les caractéristiques biologiques de la taupe et du campagnol, ainsi que les différentes techniques de lutte directe. En effet, les pullulations de campagnols sont favorisées par un réseau de galeries au départ creusées par les taupes : lutter contre la taupe, c’est donc agir préventivement contre le campagnol.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1405, du 13 avril 2017, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La nouvelle instruction sur les PTGE reconnaît désormais la nécessité de prendre en compte les besoins supplémentaires en eau liés au changement climatique, en s’appuyant sur des ressources en eau en période hivernale.

indiquent FNSEA, Irrigants de France et APCA dans un communiqué commun du 10 mai.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui