Le Réveil Lozère 28 juin 2017 à 08h00 | Par Marie-Christine Pérot-Collas

Tour de France : les dessous de la caravane

Le Tour de France offre chaque année, non seulement un spectacle sportif, mais il permet aussi à des millions de spectateurs de voir passer la caravane publicitaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FNSEA – MC Pérot-Collas

Tout au long du parcours du Tour de France, des millions de spectateurs se massent pour voir passer la caravane. Un sondage a même révélé que près de 50 % des spectateurs du Tour viennent en priorité pour voir passer cette caravane.

La caravane du Tour : une histoire ancienne
C’est en 1930 qu’Henri Desgranges, le directeur du Tour, a l’idée de la caravane publicitaire. Cela va lui permettre de régler un problème de financement lié à sa volonté de ne plus voir sur le Tour des équipes de marques mais des équipes nationales. Il propose donc aux marques de participer à la caravane. Deux ans après, le premier véhicule publicitaire fait son apparition : il s’agit d’un véhicule en forme de stylo pour représenter la marque Bic. En 1981, la caravane voit apparaître le Crédit Lyonnais et son fameux lion. Partenaire du Tour depuis plus de 35 ans, c’est lui qui ouvre toujours le défilé de la caravane.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1416, du 29 juin 2017, en page 16.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui